Historique du club

 Le Judo club de Sarreguemines est une association à but non lucratif constituée selon le droit local et dont les statuts ont été déposés au Tribunal d' Instance de Sarreguemines le 2 avril 1979. Avant cette date, le club existait sous la forme d'une section du Foyer Culturel auquel il avait été rattaché en 1969.

Il est affilié à la Fédération Française de Judo, Ju jitsu et disciplines associées et dispose de l'agrément du Ministère chargé des Sports. Son but est l'enseignement et la pratique du judo-ju jitsu au travers de cours spécifiques à chaque catégorie d'âge ainsi que par la participation et l'organisation de stages.

Le Judo club de Sarreguemines est administré par un comité directeur composé actuellement de 10 personnes et présidé par Mr Eric PELLEGRINI.

Les ressources du club sont constituées des cotisations des membres ainsi que des subventions pouvant être obtenues auprès des différentes instances officielles.

Les différents entraineurs sont:

Mr Daniel LETT, ceinture noire 6ème dan, directeur technique, titulaire du Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.

Mme Delphine LARDY, ceinture noire 3ème dan, titulaire du Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport mention Judo-Jujitsu, Guy JUNKER, ceinture noire 2ème dan, Eric LANG, ceinture noire 2ème dan, tous 2 titulaires du Certificat Fédéral d'Enseignement Bénévole et Eric PELLIGRINI, ceinture marron, assistants.

×